Les Avis en attente de publication
13 mars 2012
Instinct T2
13.3.12
Par
Kassandra
Challenge 52 livres en 2012,
Challenge littéraire Jeunesse / Young Adult,
Challenge Young Adult 2012,
Fantastique,
Partenariat,
Romance,
Young Adult
2 Commentaires
Instinct Tome 2
Auteur : Vincent Villeminot
336 pages
Parution septembre 2011
14,50€
Collection Blast
Éditions Nathan
Résumé :
Institut de Lycanthropie, Alpes françaises.
Six mois ont passé depuis la
guerre contre les Chasseurs mais Tim est toujours hanté par sa
culpabilité et les menaces n'ont pas pour autant disparu. Une drogue
semble libérer les plus sombres instincts des anthropes, c'est alors que
le Pr McIntyre disparaît.
Entre amour, haine et folie, Tim, Flora et Shariff vont bientôt plonger dans la noirceur de leurs pulsions animales.
Entre amour, haine et folie, Tim, Flora et Shariff vont bientôt plonger dans la noirceur de leurs pulsions animales.
Source : Éditions Nathan
♦♦♦♦♦♦
Mon avis :
Après un premier tome que j'avais trouvé génial, je me suis attelé à la lecture de ce second tome quelques jours avant la parution du troisième tome le 8 Mars 2012.
Cette fois-ci, nos trois jeunes héros vont devoir faire face à une nouvelle menace tout en réglants des conflits personnels. Cela ne sera pas facile. Il y aura des pertes, des découvertes effroyables et beaucoup d'émotions.
Ils s'en vont de nouveau en guerre mais cette fois-ci, à leur retour, tous leur repères auront disparus. Malgré leur jeunesse et leurs moyens limités, ils feront preuve d'une sacrée dose de courage.
Le récit est facile à lire et captivant. Pour preuve : je l'ai lu en exactement 4h37 sans pause ^^
Vincent Villeminot nous entraine une nouvelle fois par sa plume dans une intrigue époustouflante digne des plus grands auteurs de thriller tout en restant abordable aux jeunes lecteurs.
C'est avec grand plaisir que je me plongerai prochainement dans la suite des aventures de Tim, Flora et Shariff.
Je remercie les Éditions Nathan et surtout Samia pour cette lecture.
Je viens tout juste d'avoir le T3 =D
RépondreSupprimerMoi aussi ^^
RépondreSupprimer