Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

19 juin 2012

Blood Song




Fiche Technique


Blood Song



Auteur  : Cat Adams

320 pages
Parution : mars 2012
14,90€


Éditions La Martinière Jeunesse




Chargée de la sécurité d'un prince en visite dans le pays, Celia tombe dans une embuscade et se fait mordre par un vampire. La voici partiellement transformée : plus forte, plus rapide et dotée de canines pointues, elle ne craint cependant ni la lumière du jour ni les sorts visant les créatures paranormales. Chassée par les siens et traquée par ceux qui voudraient achever sa transformation, parviendra-t-elle à déjouer le complot qui menace le prince ? En tout cas, il lui faut au plus vite éliminer celui qui l'a mordue, avant que celui-ci ne la prenne totalement sous contrôle.

Sources : Club de Lecture et Livraddict

♦♦♦♦♦♦


Contrairement à ce que je supposais, ce livre est tout de même plus mature que certains romans Young-adult que j'ai déjà lus.

L'univers crée est totalement crédible et nous réserve encore des surprises notamment du côté des sirènes qui sont abordées en fin de récit. Étant donnée qu'il est rare que leur mythe soit revu, j'ai vraiment hâte que le tome suivant "Siren song" paraisse.

Le personnage principal est Célia, une jeune femme que je trouve attachante et qui nous montre ses peurs et faiblesses devant quelque-chose qui la dépasse et l'effraye.

Ce n'est pas un coup de cœur mais presque. J'ai passé de très bon moments en compagnie de ce livre et lecture est rapide, fluide et agréable.


Ma note : 10/10


Je remercie True Blood Addict qui en partenariat avec La Martinière jeunesse avait organisé un concours auquel j'ai remporté cet exemplaire.


*******


Ce livre fait parti du


et du


ainsi que du


1 commentaires:

  1. La couverture ne m'attirait pas vers ce livre mais après avoir lu ton avis, je vais y réfléchir à 2 fois !

    RépondreSupprimer