Les Avis en attente de publication
12 juin 2012
Bons Baisers du Vampire
12.6.12
Par
Kassandra
Bit-Lit,
Challenge 52 livres en 2012,
Challenge Bit-Lit 2012,
Challenge Romance Paranormale,
Fantastique,
Romance,
Romance Paranormale
Aucun Commentaire
Fiche Technique
Bons Baisers du Vampire
Auteur : Kerrelyn Sparks
488 pages
Parution : mars 2010
19,50€
Que faire lorsqu'un homme est un peu plus âgé et qu'habituellement il
regarde les femmes comme un dîner ? Oui, Roman Draganesti est un
vampire, mais un vampire qui a perdu un de ses crocs car il a enfoncé
ses dents dans quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Maintenant, il a une
nuit pour trouver un dentiste avant que ses capacités de guérison
naturelle répare la plaie, le laissant déstabilisé par rapport à son
éternité.
Les choses ne vont pas bien pour Shanna Whelan... après avoir assisté à un assassinat macabre par le mafia russe, elle apprend qu'elle est la prochaine sur leur liste. De plus, sa carrière de dentiste semble être en pente descendante suite à sa peur du sang. Lorsque Roman la sauve d'une tentative d'assassinat, elle se demande si elle a trouvé l'homme qui peut la sauver et la garder en vie. Bien que l'attraction entre eux est immédiate et torride, Shanna cherche à surmonter sa peur du sang, ce qui lui éviterait la morsure de Roman.
Sources : Éditions Ada
♦♦♦♦♦♦
J'ai flashé sur cette série il y a déjà un moment en me baladant sur le net. Comme c'est au départ issu d'une édition québecoise, il faut le temps qu'ils soient diffusés en France via DG Diffusion. Je n'ai réussis à me procurer les trois premier tomes qu'il y a plusieurs semaines.
Je me suis attaqué au premier tome car j'avais une envie de lecture vampirique et je n'ai pas été déçue. On y croise des vampires "classiques" : pas de reflets dans les miroirs, impossible à prendre en photo avec des appareils traditionnels et que l'on tue avec un pieu.
Pour faire court: du vampire comme dans Buffy sauf sans la face grimaçante.
L'originalité du début de l'histoire m'a beaucoup plu. Je me suis même surprise à rire en lisant certains passages ce qui tout de même assez rare. L'intrigue mise en place est également bien soutenue en ne dévoilant que petit à petit des réponses.
Les personnages sont très attachants et apportent beaucoup au déroulement de l'histoire.
Ce que je retiens de cette histoire : les bonnes actions sont un jour récompensées tandis que les méfaits vous reviennent à la figure un jour ou l'autre.
L'édition étant Québecoise, et donc la traduction aussi, certaines expressions utilisées diffèrent des nôtres et peuvent être déroutantes mais c'est tout de même compréhensible et enrichissant d'un point de vue culturel.
C'est une série très bien partie qui est véritablement un coup de cœur et qui compte pour l'instant sept tomes au Québec (le 7 sortant ce mois-ci). J'ai hâte de pouvoir me procurer les tomes suivant !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire