Les Avis en attente de publication
07 août 2012
L'épreuve des flammes
7.8.12
Par
Kassandra
Challenge Romantique,
Contemporain,
Défi Estival,
Erotique,
Romance
Aucun Commentaire
Fiche Technique
Les Combattants du feu
Tome 1 : L'épreuve des flammes
Auteur : Jo Davis
379 pages
Parution : 2010
6,90€
6,90€
Au premier regard. Kat McKenna a craqué pour le lieutenant Howard Paxton de la caserne 5 de Sugarland. Pas seulement parce qu'il l'a sauvée des flammes. Un peu parce qu'il est sublime. Beaucoup parce que c'est un type bien, dévoué, prêt à donner sa vie pour protéger celle de ses coéquipiers et déterminé à arrêter l'assassin pyromane qui s'en prend à d'innocentes jeunes femmes. Et passionnément parce qu'il a mis le feu à tout son être.
Sources : Livraddict et J'ai Lu
♦♦♦♦♦♦
J'ai découvert complètement par hasard cette série en me baladant sur le web à la recherche de livres intéressants.
Avec ce livre, nous découvrons l'univers des pompiers même si tout n'est pas exact vu que c'est une histoire fictive dans une ville fictive.
C'est aussi l'histoire d'un homme, Howard, qui voit son passé resurgir sous forme de cauchemars et un peu plus tard dans sa vie. Sa rencontre avec Katherine va le bouleverser profondément mais à cause de son passé, il ne veut pas se confier à la femme qu'il aime et risquera même de la perdre à jamais.
Les personnages sont vraiment touchants et sympathique même si par moment, on a très envie de secouer le lieutenant. Le moment qui m'a le plus marqué c'est quand il se prend des coups de cannes à pêches de la part de Katherine mais je vous avoue qu'il l'a bien mérité. Vous saurez pourquoi en lisant le livre.
L'intrigue de fond m'a tenue en haleine du début à la fin du récit. Le dénouement est heureux et surprenant mais on a senti le roussi de très près. L'auteur a su jouer avec les mots autant qu'avec nos émotions.
Ce n'est pas un coup de cœur mais il s'en est fallu de peu. Il manque un petit quelquechose que je n'arrive pas nommer. Ce fut tout de même une lecture agréable qui a su me captiver jusqu'à la dernière page.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire