Les Avis en attente de publication
02 septembre 2012
Sombres désirs
2.9.12
Par
Kassandra
Bit-Lit,
Challenge Romance Paranormale,
Challenge Romantique,
Défi Estival,
Erotique,
Fantastique,
Romance,
Romance Paranormale
Aucun Commentaire
Fiche Technique
Le Royaume des Carpates
Tome 2 : Sombres désirs
Auteur : Christine Feehan
374 pages
Parution : avril 2012
6,90€
La chirurgienne Shea O’Halloran est étrangement attirée jusqu’aux
confins des Carpates, appelée par une voix profonde et masculine, qui
semble faire partie d’elle-même. Arrivée au royaume, Shea découvre un
homme ravagé et enragé. Par quels sombres désirs est habité ce bel
étranger et pourquoi l’avoir fait venir auprès de lui ? Fera-t-il d’elle
sa bienfaitrice, sa proie ? Ou peut-être son âme sœur…
Sources : Livraddict et J'ai Lu
Sources : Livraddict et J'ai Lu
♦♦♦♦♦♦
J’ai beaucoup hésité avant de me lancer dans la lecture de ce second tome. Comme je l’avais dans ma Pal, je me suis décidée en me disant que je pourrai le rendre à la bibliothèque et ne plus le voir.
Quand j’ai commencé le livre, je me suis dit « mais c’est quoi çà ? » J’ai ce qui dirai été très surprise par les premiers chapitres qui retracent les nombreuses années où Jacques est enfermé, et que seul le contact télépathique avec Shea le maintien dans un semblant de conscience. Cette partie est vraiment épouvantable tant pour Jacques que pour Shea.
Ensuite, l’histoire se met vraiment en place mais j’ai eu énormément de mal à situer cette histoire par rapport au premier tome. Est-ce que c’est vingt ans après ou moins longtemps ? On a absolument aucun repère temporel. De quoi s’embrouiller l’esprit !
Côté personnage, je me suis très vite attachée à Shea mais aucun autre personnage n’a réussi à m’émouvoir. Le seul qui me parait intéressant c'est Gregory même si il a un côté un peu dingue.
Les Carpatiens sont toujours aussi macho que dans le premier tome. Ils ne demandent jamais, ils imposent, ils ordonnent et vous obligent. Vous obéissez de gré ou de force. C’est horripilant et je me demande ce qui a pu se passer dans la tête de l’auteure pour rabaisser les femmes au même rang qu’un objet. Vous trouvez le mot fort ? Pourtant c’est cette réalité que je vois. Çà a beau être de la fiction, il y a des limites tout de même !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire