Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

11 octobre 2012

Les limites obscures de la magie





Fiche Technique


A comme Association
Tome 2 : Les limites obscures de la magie


Auteur : Pierre Bottero

Nombre de pages : 192

Parution : mai 2012

Prix : 9,90€

Éditions Gallimard Jeunesse / Rageot Editeur



Résumé
 
Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir
d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête
baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.
 
Sources : http://www.acommeassociation-leslivres.com/
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis


Ce deuxième tome, écrit par Pierre Bottero, nous narre les aventures de Ombe Duchemin.  Le prénom est spécial et mystérieux alors que pour le nom, on a droit à l’explication. Non, je ne vous dirait rien.

L’agent stagiaire Ombe est ce qu’on appelle une tête brulée. Elle ne réfléchit pas, elle agit. Elle est l’exact opposé de Jasper. En binôme, ils deviendraient sacrément efficace. Elle adore sa moto plus que tout et même une vie très solitaire.

Les missions qu’on lui confie ne sont vraiment pas faciles. Je ne comprends pas pourquoi Walter demande toujours de la discrétion car parfois, être discret est impossible. 

J’ai bien envie de découvrir la suite puisque des ennuis futurs sont à prévoir au vu de la fin de ce tome. J’ai passé un bel après-midi en compagnie de ce livre.



Ma note : 8/10



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire