Les Avis en attente de publication
08 octobre 2012
Vertige
8.10.12
Par
Kassandra
Challenge Jeunesse / Young Adult 2,
Challenge PME,
Challenge Young Adult 2012,
Défi Automnal,
Fantastique,
Jeunesse,
Romance Paranormale,
Young Adult
Aucun Commentaire
Les étoiles de Noss Head
Tome 1 : Vertige
Nombre de pages : 382 Parution : janvier 2012 Prix : 19€ Éditions Rebelle |
J'ai acheté ce premier tome aux Imaginales d’Épinal de 2012. Il est bien entendu dédicacé et c'est un de "mes précieux" ^^
C'est déjà le troisième livre de Sophie Jomain que je lis et je suis toujours aussi fan de son style d'écriture même si la saga Felicity Atcock a quelque-chose en plus.
Le mythe du vampire a été repris dans Pamphlet contre un vampire, celui des anges dans Felicity Atcock. Dans Les étoiles de Noss Head, c'est le mythe du loup-garou qui est revu. L'univers créé offre plein de possibilités. On a du mystère, du suspens et des révélations. De bons ingrédients qui forment un début prometteur.
Au début, je me suis un peu ennuyée pendant la phase de pose de l'histoire mais ensuite, j'ai été emportée par le récit. Je me suis même surprise à retenir mon souffle par moments. Les personnages sont profonds.C'est agréable de trouver des personnages bien construits et pas superficiels comme dans certain livre. J'ai été vite en phase avec Hannah. Par bien des égards, elle me ressemble sauf que j'ai vu certaines choses venir de loin alors qu'elle est plutôt naïve. Leigh m'a plu dès que je l'ai rencontré alors que Davis m'a été assez antipathique, de même que ses amis.
Arrivée à la fin du livre, je n'ai qu'une chose à dire : je veux lire la suite ! Oui, mais bon, il va falloir attendre quelques temps que mes finances soit au beau fixe. Ce n'est pas un coup de coeur mais je lui attribue tout de même la note maximum. Un livre fait pour plaire tant aux jeunes adultes qu'aux plus âgés.
Les Editions Rebelle ont vraiment un excellent talent pour dénicher des auteur(e)s talentueux(euses).
♦♦♦♦♦
Ce livre fait parti des challenges suivants
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire