Les Avis en attente de publication
13 juin 2013
28 allée des Ormeaux
13.6.13
Par
Kassandra
Auteure à suivre,
Challenge 52 livres en 2013,
Challenge PME,
Fantastique
Aucun Commentaire
28 allée des Ormeaux
Nombre de pages : 153 Parution : 25 mai 2013 Collection : Fantastique Prix : 19€ Éditions Nergäl |
A 27 ans, il est grand temps pour Liam de prendre son envol. Lorsque le jeune homme se voit offrir une promotion qui l’enverra bien loin de la maison familiale, il n’hésite pas et se met en quête de son premier appartement.
Sise au « 28, allée des Ormeaux », sa nouvelle demeure lui paraît idéale. Jusqu’à ce qu’il se rende compte que ses voisins ont un sérieux penchant pour le suicide.
Est-ce une coïncidence ? Quel mystère plane sur le « 28, allée des Ormeaux »
J'ai acheté ce livre aux Imaginales 2013. J'ai ainsi pu rencontrer l'auteure et avoir une petite dédicace.
Ce roman est court mais efficace. Il ne se perd pas en chemin et va droit à l’essentiel. Il est à mi-chemin d'un thriller mais reste bien dans le fantastique avec la cause des nombreux décès.
L'auteure nous épargne les descriptions gores des scènes de crimes et c'est très bien comme çà. Je n'aurai pas pu continuer ma lecture dans le cas contraire. Là, on sait ce qui s'est passé, on a une bonne image en tête mais on oubli très vite le côté sanglant de la scène.
C'est très intéressant d'entrer dans les pensées de différents narrateurs aux moments cruciaux. On comprend mieux les personnages mais c'est quand même effrayant de les voir agir sans qu'ils s'en rendent compte.
Le personnage principal a eu toute ma sympathie car j'ai crains autant que lui pour sa vie. Les émotions sont bien présentes. Le policier est énervant mais cela c'est souvent le cas.
La fin est tout simplement étonnante et impossible à prévoir. J'avais presque envie d'en lire un peu plus.
J'attends avec impatience les prochaines parutions de l'auteure.
♦♦♦♦♦
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire