Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

29 janvier 2014

La griffe du destin


Fiche Technique

La griffe du destin



Auteur : Lisa Child

Nombre de pages : 288

Parution : octobre 2012

Collection : Nocturne

Prix : 6,60€

Éditions : Harlequin


Résumé

En arrivant au château de Trent Baines, le célèbre écrivain, Alaina a bien du mal à contenir son impatience. Enfin, elle va découvrir le visage de celui qui, dans ses romans, décrit avec une telle précision des crimes abjects survenus dans la région trente ans plus tôt qu’elle le soupçonne d’en être l’auteur. Mais quand le propriétaire des lieux apparaît devant elle, elle ne peut retenir une exclamation de surprise. Car l’homme à l’allure altière et au regard franc qui lui fait face est bien trop jeune pour être le coupable. En revanche, elle sent qu’un lien secret existe entre lui, les crimes et… elle-même. Comme une reconnaissance mutuelle fatale et évidente. Comme si, dans une vie passée, elle avait été son amante. Ou sa victime…

Mon avis

Cette histoire porte sur la réincarnation et le sentiment de "Déjà vu". C'est assez spécial mais j'ai apprécié ma lecture.

Les personnages sont spéciaux et sont tout aussi perdus que nous. Cela les rend plus proches de nous. On est jamais sûr de rien sur qui est le coupable avant d'arriver à la fin.

Heureusement que j'arrive à faire abstraction des scènes de crimes horribles qui sont dans le récit. La plume de l'auteure nous y aide également car elle ne s'attarde pas trop sur les détails. J'aime pas le gore moi.

C'est un livre que je classe en Thriller fantastique car on a droit à la "voix" du tueur. On comprend ses motivations mais il me fiche quand même la trouille.

Je n'ai pas lu le résumé avant de lire le livre. Si je l'avais fait, je ne suis pas sûre que j'aurai osé le lire.
Ma Note : 7/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire