Les Avis en attente de publication
26 juin 2014
L'Ijiraq
26.6.14
Par
Kassandra
Challenge PME,
E-Challenge,
Laska,
Novella,
Paranormal,
Partenariat,
Romance Historique
2 Commentaires
Fiche Technique
Créatures de l'Ouest
Tome 1 : L'Ijiraq
Auteur : Emilie Milon
Nombre de pages : 79 Parution : novembre 2013 Collection : / Prix : Ebook : 2,99$ soit environ 2€ Éditions : Laska |
Résumé
June conçoit une aversion pour Connor au premier regard. Comment cet aventurier ose-t-il s’inviter chez eux et les prendre en otage, elle et sa famille ? Lorsque sa petite sœur est enlevée, il est bien la dernière personne à laquelle elle a envie de demander de l’aide — d’autant que c’est plutôt lui qui semble pouvoir bénéficier de la sienne…
Sur la trace d’un trésor caché, Connor ne veut rien avoir à faire avec June. Mais ont-ils encore le choix ? Dans cette forêt sauvage et enneigée, mieux vaut voyager à deux. Surtout si ce qu’ils pistent n’est pas humain…
Sur la trace d’un trésor caché, Connor ne veut rien avoir à faire avec June. Mais ont-ils encore le choix ? Dans cette forêt sauvage et enneigée, mieux vaut voyager à deux. Surtout si ce qu’ils pistent n’est pas humain…
Mon avis
J'ai eu envie de lire cette nouvelle car le résumé m'a réellement intrigué.
L'histoire nous emmène du temps où l'Ouest américain était encore très sauvage et pas beaucoup peuplée. Au début, on assiste à une séquestration d'une famille pour les voler mais tout ce complique quand Beth se fait enlever par une créature effrayante sous les yeux du brigand, Connor et de la grande sœur de Beth, June.
Je n'avais jamais entendu parler de l'Ijiraq auparavant et j'en suis bien contente car j'ai bien eu assez de mon lot de monstre cachés sous le lit ou dans l'armoire. L'Ijiraq est une sorte de croquemitaine si j'ai bien compris.
Les personnages de Connor et June, appelée plus souvent Calamity June, sont intéressants car on observe une évolution de leurs pensées. Il est bien évident que chez le premier, c'est un motif de fuite alors que chez la seconde, cela apporte plutôt un mélange d'exaltation et de peur.
Ce premier tome, d'une septantaine de pages, sert à nous présenter les personnages et l'univers dans lequel ils évoluent. Cet univers mêle romance, histoire, mythologie, aventure et fantastique. De très bons ingrédients pour un moment de lecture agréable.
Je lirai le second tome car on quitte les personnages tellement vite que je ressens un goût d'inachevé et que j'en veux plus.
Ma Note : 9,5/10
*****
Je remercie Sandra du forum Un Monde Imaginaire ainsi que les Editions Laska pour m'avoir permise de lire ce premier tome.
♦♦♦♦♦
Malgré ta très bonne note et ta chronique hyper tentatrice, je ne sais pas si je lirai ce roman!
RépondreSupprimerJe ne suis pas là pour te forcer à le lire :P
Supprimer